Évaluation, après un mois d'utilisation de mon Sony PRS-T2

Sony eReader

Aujourd'hui il y a exactement un mois, j'ai acheté ma deuxième liseuse, une Sony PRS-T2 Que dès le premier instant je considérais trop cher et que quelques jours plus tard je commençais à penser que c'était même pas cher et qu'aujourd'hui je considère un bijou authentique à un «prix dérisoire».

Une bonne certitude que beaucoup d'entre vous me qualifieront de millionnaire inconsidéré ou d'imbécile sans plus mais si on s'arrête pour y penser et si vous aimez vraiment lire et êtes capable de tirer assez de cet appareil, son prix n'est finalement qu'un détail.

Pour en revenir à mon article, car même si cela ne semble pas être le cas, je ne suis pas venu ici pour évaluer si cela valait la peine de dépenser de l'argent sur l'appareil Sony ou non, mais plutôt pour vous dire mon expérience et mon opinion personnelle.

Sony eReader

Avant de décider d'acheter le Sony PRS-T2, j'ai essayé de nombreux appareils, j'ai lu des centaines de comparaisons, d'informations et d'articles sur tout le réseau des réseaux et je pense sans aucun doute avoir eu tout à fait raison d'opter pour cet appareil et plus encore après avoir lu dans ce même coin la quantité de problèmes que l'autre appareil que j'ai finalement apprécié d'acheter avec le PRS-T2, je parle comme vous pouvez l'imaginer du Lampe tactile BQ Cervantes.

Parmi les points positifs que j'ai trouvé dans cet appareil je pourrais souligner :

  • Vie de la batterie. J'ai l'appareil depuis exactement un mois et je l'utilise quotidiennement je n'ai pas encore eu à recharger la batterie ce qui est sans aucun doute quelque chose d'extraordinaire
  • Vitesse du lecteur. A l'exception du démarrage, la vitesse de rotation des pages et les autres fonctions réalisables avec la liseuse sont extrêmement rapides
  • Compatibilité des formats. Sans aucun doute ce point pour moi était un besoin urgent que le Sony PRS-T2 a réussi à couvrir avec une excellente note et c'est que je peux lire les fichiers PDF ou EPUB sans problème ni difficulté
  • Facilité d'utilisation. Pour tous ceux qui disent, surtout les personnes d'un âge avancé, qu'ils n'abandonneront pas leurs livres traditionnels pour un livre électronique en raison de la difficulté de le manipuler, ils se trompent énormément. C'est peut-être l'appareil de ce type le plus simple et le plus simple à manipuler

Sony eReader

Comment pourrait-il en être autrement en ce mois-ci j'ai aussi découvert quelques points négatifs mais qui n'obscurcissent en aucun cas mon opinion générale sur cet appareil :

  • Impossible d'extraire les notes. Des notes peuvent être prises sur chaque mot ou phrase d'un livre mais ne peuvent pas être extraites, par exemple à l'ordinateur, ce qui est sans doute un point négatif
  • Design extérieur. J'ai choisi un Sony PRS-T2 noir pour être sérieux et en principe propre, mais chaque fois que je pose un doigt sur la garniture extérieure, mon empreinte reste dessus, rendant l'extérieur de l'appareil "un peu moche".

Sans aucun doute, après de nombreuses tournées, des heures de recherche et de lecture d'informations et d'opinions, je crois sincèrement que J'avais tout à fait raison quand j'ai acheté un Sony PRS-T2 au point que si quelqu'un me proposait un échange contre un autre appareil en ce moment, en me remboursant intégralement le prix que m'a coûté l'appareil Sony et sans me facturer d'euro pour le nouvel appareil, je répondrais négativement sans une seule seconde hésitation.

Quelle a été votre expérience et votre évaluation de la liseuse que les rois ou le père Noël vous ont offerte ?.

Plus d'informations - Comparaison : Sony PRS-T1 Vs Sony PRS-T2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*

*

  1. Responsable des données: Miguel Ángel Gatón
  2. Finalité des données: Contrôle du SPAM, gestion des commentaires.
  3. Légitimation: votre consentement
  4. Communication des données: Les données ne seront pas communiquées à des tiers sauf obligation légale.
  5. Stockage des données: base de données hébergée par Occentus Networks (EU)
  6. Droits: à tout moment, vous pouvez limiter, récupérer et supprimer vos informations.

  1.   indécis dit

    Et la question que beaucoup d'entre nous se posent est : quel est le meilleur, celui-ci ou le Paperwhite ?

    1.    Villamandos dit

      J'ai testé les 2 et longtemps le Sony PRS-T2

      1.    échanger dit

        As-tu vraiment essayé les deux ? Quelle comparaison as-tu fait ? Vous comparez une liseuse de génération précédente (la PRS-T2, évidemment) avec une nouvelle génération. Pourriez-vous expliquer pourquoi le SONY est plus long ?

        1.    Villamandos dit

          Pour moi en raison de la vitesse du système, des possibilités de lecture de fichiers, de la conception et de la gestion de l'appareil lorsqu'il est connecté à l'ordinateur. En plus de nombreux aspects négatifs que je n'aime pas du Kindle.

          Chacun est très libre d'avoir un avis, j'ai le mien, vous avez le vôtre et chacun celui qu'il veut.

          Pour moi, l'appareil Sony est peut-être mieux mais pour vous un autre et ça ne doit pas être mauvais ...

          1.    échanger dit

            Chacun pourra avoir un avis clair, cela ne veut pas dire qu'il y a certaines choses qui sont objectives. Comment le PRS-T2 bat-il le Paperwhite ? En ce sens, il lit plus de formats et dispose d'un emplacement pour carte MicroSD. Comment le Paperwhite le bat-il ? En résolution, en vitesse (oui, le tour de page de la Paperwhite est beaucoup plus rapide, par exemple), en support technique (Amazon donne aujourd'hui le meilleur support technique de toutes les entreprises de liseuses), dans son éclairage avant-lumière, dans le stockage gratuit dans le Cloud Amazon, etc.

            Concernant ce que vous dites, la maniabilité du Kindle lorsqu'il est connecté à l'ordinateur est aussi simple que celle d'une clé USB. Je n'entre pas dans le design car c'est quelque chose de clairement subjectif.

            Je suppose qu'il est possible que SONY lance tôt ou tard un e-reader pour cette génération qui puisse rivaliser avec le KoboGlo, le Tagus Lux, le Kindle Paperwhite, etc., mais à ce jour il n'y a pas un tel lecteur et encore une fois je souligne que le PRS -T2 par rapport à certains des précédents n'est rien de plus qu'un lecteur de la génération précédente et, en général, inférieur.

            Honnêtement, je crois que vous n'avez pas eu la possibilité de comparer les deux lecteurs donc ce n'est pas bien d'exprimer des opinions à ce sujet.

            Sans acrimonie, salutations.


          2.    cataphractaire dit

            Vitesse du système ? Sur un Sony PRS-T2 ? S'il vous plait... Si même le Kindle 4 à 79 euros donne mille tours au démarrage et tourne la page (mieux vaut qu'on n'en parle pas pour ne pas humilier le pauvre Sony). Quant à la durée de vie de la batterie, la chose normale pour TOUT LECTEUR est qu'elle dure environ un mois à raison d'une demi-heure ou d'une heure de lecture quotidienne, donc ils n'ont pas inventé la roue là non plus.

            Concernant la « facilité d'utilisation », le Kindle 4 (qui n'est pas tactile) est beaucoup plus intuitif et « naturel » lorsqu'il s'agit de tourner la page, puisqu'il suffit d'appuyer sur l'un des boutons avant et arrière des deux e l'écran avec votre pouce ou votre index. Et pour le prix, eh bien... Kindle 4 à 79 euros (et il y a quelques jours, en promo à 59 euros).

            Le K4 ne lit pas l'ePub, c'est vrai, mais ce n'est pas un problème actuellement, puisque tous les livres qui sont vendus et piratés sont aux formats ePub et mobi (celui du Kindle), et certains au nouveau format Amazon KF8. Et puis il y a le Calibre.

            Sans oublier les nombreuses possibilités du Kindle en dehors de la lecture de livres : envoi et conversion automatique de pages web et journaux, téléchargement d'aperçus de livres, possibilité de retourner les livres achetés si vous ne les aimez pas... Quoi qu'il en soit.

            Un peu plus d'objectivité et de rigueur, s'il vous plaît.


          3.    Marcial dit

            Puis le tito Amazon viendra, il mettra vos lecteurs en Wi-Fi et effacera tous vos livres pour des raisons discrétionnaires (comme il l'a déjà fait plus d'une fois). Et le reste d'entre nous se moquera beaucoup de toi pour avoir été si stupide de t'avoir fait danser avec le diable.


          4.    pepe_tonnerre dit

            S'il vous plait !! D'où tenez-vous ce non-sens ?


          5.    Marie del Carmen dit

            Vous semblez bien connaître Sony, et j'ai un problème : je ne vois pas certains livres que j'ai chargés récemment, si je les regarde via l'ordinateur, ils sont là, mais ils n'apparaissent pas dans le Reader. J'en ai supprimé quelques-uns déjà lus, mais il ne m'affiche toujours pas les nouveaux, que puis-je faire ? Je suis désespéréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


  2.   Edouard Pérez dit

    J'ai un livre blanc.

    Ce qui surpasse de loin le Sony, c'est le rétroéclairage.
    C'est juste génial.
    L'appareil ne se "déforme" pas sous une lumière extérieure, il conserve son esthétique. De plus, il est gradué en fonction de la quantité de lumière dans l'environnement.
    Il a le même problème avec la surface. Mes empreintes sont partout. La capacité de la batterie est de 4 semaines, ou 3 si vous l'avez avec le Wi-Fi et le rétroéclairage toujours actif, problème mineur.

    J'ai toujours utilisé du Kindle, et je ne sais pas si les mêmes installations ont d'autres appareils. Ce n'est qu'au début que j'ai utilisé la connexion de l'ordinateur portable pour passer des livres. Actuellement, le moyen de transmettre un livre ne peut pas être plus simple que d'envoyer un e-mail au Kindle, et en 30 secondes ou moins je l'ai sur la liseuse, sans avoir à chercher pour le connecter à l'ordinateur portable.

    La résolution de l'écran est l'une des plus élevées du marché, c'est-à-dire par spécification technique. En tournant la page, on ne le remarque pas.

    Ce qui lui donne une valeur ajoutée, c'est que le Kindle apprend de vos habitudes de lecture. Selon combien vous lisez, il calcule combien de temps vous allez terminer le chapitre (10 minutes, 12, 15 etc.) ou en combien d'heures vous termineriez le livre. Si vous devenez paresseux et que vous arrêtez de lire pendant des jours, il est recalculé.

    Enfin, quand je passe d'un Kindle à l'autre, les livres sont dans le "cloud", je n'ai plus qu'à les synchroniser et j'ai exactement les mêmes.

    La surface tactile a été grandement améliorée. Les boutons ont été mis de côté, sauf un. Et lorsque vous touchez la surface, elle est poreuse, comme une feuille de papier.

    Salutations.

    1.    Villamandos dit

      Excellente évaluation de l'ami Kindle, merci beaucoup pour cela.

      Une salutation!

  3.   alaï dit

    Avec le sony prs t1 si vous pouvez extraire des notes de livres. Utilisez simplement le logiciel Sony Reader pour PC. Vous ouvrez le livre et dans la partie inférieure droite vous cliquez sur l'icône pour exporter des notes.

    1.    Villamandos dit

      Je vais essayer pour voir si ça marche pour les deux. Merci beaucoup!!

      1.    Sansa dit

        Vous pouvez également utiliser Evernote pour partager les notes avec votre compte Evernote afin de pouvoir les avoir sur votre ordinateur ou votre téléphone.

  4.   Indécis2 dit

    Et qu'en est-il des PDF ? Lequel lisent-ils le mieux, sur cet appareil ou sur le Paperwhite ?

    1.    Villamandos dit

      Dans le Sony, ils lisent très, très bien, dans le Kindle, je l'ai essayé pendant très peu de temps et je n'ai pas pu essayer de lire un PDF car ce n'est pas un besoin pour moi pour le moment.

      1.    cataphractaire dit

        Peu importe leur qualité de lecture, un PDF n'est PAS destiné à être visualisé sur un écran de 6 , à moins, je le répète, qu'il ait été généré avec un format de page qui respecte les dimensions en mm d'un écran de 6 . Les lecteurs ne font pas de miracles, surtout si le PDF contient des illustrations.

        1.    David Miralles dit

          Mec, cela dépend de la façon dont le PDF est généré. Si ce que vous avez est une photocopie au format électronique, oui, mais si, par exemple, elle est extraite d'un .doc, le lecteur ne saisit que le texte et c'est fantastique. Vous pouvez dire que vous détestez le Sony, mais le Kindle n'est pas si bon et le Sony n'est pas si mauvais. J'ai un T1 et à part la lumière, le reste est fait par mon lecteur sans problème. Ce qui manque au T2, c'est la lecture audio, j'aime parfois écouter de la musique de fond en lisant.

          1.    lector dit

            En effet, quelle que soit l'origine du PDF, une liseuse (quelle que soit sa marque) ne sera pas très confortable à manipuler si le fichier est généré au format A4. Pour les PDF de cette taille, une tablette sera toujours meilleure (si elle peut être meilleure de 9,7 ou 10,1 ″).


    2.    cataphractaire dit

      Salut. Aucun lecteur e-ink à écran 6 ″ ne convient à la lecture de PDF, à moins qu'il ne soit « imprimé » pour cette taille. Si vous travaillez avec un PDF au format DINA4, votre truc est d'acheter un lecteur 8 ou une tablette 10 ″.

  5.   CARMEN " PERDU " dit

    Bonjour, j'ai reçu un Sony PRS-T2 en cadeau. Le problème est que sur le sujet des ebooks, je suis assez ignorant. J'ai des livres sur mon ordinateur au format pdf, puis-je les transférer sur le sony tel quel ? ou je dois les convertir dans un autre format.

    Si je dois les convertir, s'il vous plaît, comment cela se passe-t-il ? Merci

  6.   Pepe Aragón dit

    Où puis-je trouver un crayon pour le sony prst2, le mien a été perdu

  7.   Cockpits dit

    Quand il s'agit de lire des livres au format PDF, personne ne peut battre le Sony T1,2. J'ai un Kindle et un Kobo, mais je reviens toujours à mon Sony car ils ont le logiciel idéal pour lire des livres PDF : leurs colonnes, leur détourage automatique, leur capacité à les lire comme s'il s'agissait d'un ePub sans avoir besoin de convertir, en tous cas. Pour les PDF, les Sony T1,2 sont sans égal.
    salutations

  8.   Cockpits dit

    Quand il s'agit de lire des livres au format PDF, personne ne peut battre le Sony T1,2. J'ai un Kindle et un Kobo éclairé, mais je reviens toujours à mon Sony car ils ont le logiciel idéal pour lire des livres en PDF, en plus de la praticité de ses boutons : la possibilité de les lire en colonnes, faire un recadrage automatique, le possibilité de les lire comme s'il s'agissait d'un ePub ce sera sans avoir besoin de les convertir, de toute façon. Pour les PDF, les Sony T1,2 sont sans égal.
    salutations

    1.    Ale kendra dit

      comment tu fais ça? J'ai coupé le bas de chaque page pdf pour moi, je l'ai acheté il y a une semaine et je veux le jeter ! J'ai un prs600 que j'adore, mais je suis vieux, c'est pour ça que j'ai voulu le mettre à jour, j'ai besoin de le lire en pdf, il m'en sort si je dois convertir 1600 livres, aidez moi ,,, je vais te laisse mon email si tu peux le faire alejandrasanroman@hotmail.com, Merci!

  9.   acide dit

    Bonjour, je voulais vous demander si c'est utile pour prendre des notes à l'université, ou si vous pouvez lire un livre et aller rapidement chez un éditeur pour résumer le livre. Merci

  10.   Sauver dit

    Je ne sais pas si ce sera encore actif, mais je tente ma chance. Avec un Epub de Game of Thrones l'ebook (c'est ce modèle) me fait parcourir trois pages à la fois : de 412-315 à 416-419, ce qui m'empêche de lire ce qu'il dit théoriquement en 413 puisque le bouton saute autour de ces blocs et le toucher devient fou si j'essaye de faire glisser.

    C'est normal?

    1.    Sauver dit

      Eh bien, un ami me l'a transmis, alors je comprends bien?

      1.    Villamandos dit

        Bon, je ne pourrais pas vous dire la vérité alors, je vous conseille de demander dans le forum, ça ne m'est jamais arrivé avec mon appareil.

        Une autre option pourrait être de se procurer un autre livre identique pour voir si le problème réside dans le livre numérique qui serait le plus normal.

  11.   gerardo dit

    bonjour, j'ai un problème avec un T2 que j'ai acheté cette semaine, je n'arrive pas à charger complètement un livre que j'ai converti de FB2 en PDF, il doit avoir 692 pages et seulement 61 est chargé, quelqu'un sait pourquoi.

    merci

  12.   antonio dit

    J'ai un Sony. Bien que j'évaluais l'achat du Kindle. L'un ou l'autre est bien. Bien que le Kindle ait d'autres "caractéristiques", je ne pense pas qu'il soit supérieur pour cela ou l'inverse.
    N'oublions pas quel est votre rôle : lire un livre. Je ne veux pas qu'il lise des mp3 ou évidemment des vidéos (limitations d'écran).
    Mais, est-ce que quelqu'un a vu un livre traditionnel avec de la lumière ? Je ne pense donc pas qu'il soit essentiel que l'écran de mon lecteur ne l'ait pas, bien que la lumière ne soit pas rétro-éclairée comme celle du Kindle. Je travaille beaucoup avec des ordinateurs pour essayer d'éviter la lumière lors de la lecture.
    On dit que le Kindle est plus rapide quand il s'agit de tourner la page... honnêtement, le mien la tourne plus vite qu'il ne me faut pour lever les yeux.
    Aussi pour le travail et les études je dois ouvrir et alterner plusieurs documents word et pdf. Je ne penserais pas non plus à le faire avec le lecteur Sony, mais ni avec le Kindle, simplement aucun d'eux ne pourrait couvrir même 10% de mes besoins en puissance et en vitesse, pour cela j'ai un ordinateur et une tablette.
    Bref, le Kindle a de la lumière (ce n'est pas nécessaire, au contraire, je l'évite), est-ce plus rapide ? Je n'ai pas besoin de cette vitesse. Il fait plus de choses…. Je veux juste le lire. N'importe qui fait bien la fonction pour laquelle il est : lecture, j'ai des amis avec le Kindle et j'en suis très content.

  13.   Esther dit

    Bon, j'ai un problème : quand j'achète un livre en ligne (payant) il reste sur le disque dur de mon ordinateur mais je n'arrive pas à le transférer sur la liseuse. Avec les livres gratuits ou piratés, par contre, je n'ai aucun problème. Le format d'achat est .acsm, ils portent le DRM, et bien que j'aie Adobe Digital Editions et Calibre installés, je ne sais pas où est le problème, mais je ne les vois pas dans la liseuse (bien qu'il me dise que oui , ils existent déjà, que si je veux les remplacer…) C'est une frustration. Quelqu'un peut aider? Mille merci.

  14.   Ricardo dit

    Salut, merci pour le commentaire. Je voudrais poser une question sur ce lecteur car j'évalue l'achat.
    J'ai vu qu'il a un dictionnaire anglais-espagnol intégré, h qu'à partir de la lecture du livre, en sélectionnant un mot, vous pouvez voir la traduction. Je suis intéressé par cette fonctionnalité pour le français, mais le lecteur que j'ai vu dispose d'un dictionnaire français-anglais, et non français-espagnol.
    Savez-vous s'il est possible de télécharger des dictionnaires espagnol-français et de les intégrer à la lecture ?
    merci

  15.   sasha dit

    Bonjour, je voudrais savoir si les e-books peuvent être achetés avec débit du sony prs T2 ? Merci!

    1.    Villamandos dit

      Qu'entends-tu par débit ?

      Salutations!

  16.   Shoei dit

    J'ai ce sony et j'en suis aussi ravi. Surtout avec la vitesse avec laquelle il charge les livres et les pages. Et aussi avec le logiciel qu'il inclut pour le gérer, qui est très intuitif et simple.

  17.   lara dit

    Bien! comme quelqu'un l'a demandé ci-dessous… est-il possible d'ajouter un dictionnaire espagnol-français aux dictionnaires par défaut de la liseuse Sony ? (au prst3 qui est encore sorti maintenant)

  18.   ours polaire dit

    Bien sûr, vous pouvez extraire les notes sur un ordinateur. Utilisez le lecteur sony (PC ou Mac) pour cela

  19.   Anonyme dit

    J'aime beaucoup plus le prs t2 (il a des boutons, un écran tactile, une facilité d'utilisation...), même si j'avoue que l'éclairage de pw est très bon

  20.   Adolfo dit

    J'ai reçu le prst2 en cadeau, mais j'ai une question que le vendeur n'a pas résolue. Lorsque vous tournez la page ou téléchargez une photo, elle clignote beaucoup jusqu'à ce que l'image se stabilise. C'est normal?

  21.   Maryam Manzour dit

    Bonjour mon mari m'a offert la semaine dernière car je rencontre cet ebook ou lecteur, je suis nouvelle et j'essaye de le gérer, c'est en attendant que je m'adapte, si j'ai une question, et téléchargé pas mal de livres dont une trilogie que je suis mourir d'envie de lire Tous les formats que je télécharge sont en pdf, car je ne sais vraiment pas quel format est le meilleur, et des trois livres le premier et le troisième livre ne me permettent pas de changer la lettre, car ????? J'ai téléchargé le même livre à partir d'autres pages mais la même chose continue de m'arriver car avec le deuxième livre je ne souffre pas, mais je ne peux pas lire le deuxième si je n'ai pas lu le premier, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider car apparemment vous avez plus d'expérience et vous savez comment le gérer aidez-moi s'il vous plaît, merci beaucoup

  22.   sibylle dit

    Je lance un sony prsT2, j'ai déjà intégré 100 livres, je suis un très bon lecteur... et peut-être avide de nouveauté. Autre question Il arrive généralement que, lorsque vous cliquez sur le livre, un signe apparaisse indiquant : ** le fichier est introuvable, l'élément a été supprimé de l'ordinateur **, bien qu'il soit marqué du mot NOUVEAU. Que signifie? N'ai-je pas récupéré ce livre ?
    Concernant *charger la batterie*, quoi de plus pratique ? Attendez ici est-il complètement épuisé ou chargez-vous avant?
    Merci si je reçois des réponses à ces problèmes qui ont été présentés.

  23.   Raúl Palero dit

    Bonjour Villalobos, j'ai le PRS T2 et lors du téléchargement de livres avec protection DRM, je dois charger un Adobe ID dans le lecteur, comment ça se passe ? J'ai parcouru toute la configuration et je ne trouve rien, je suis un néophyte d'ailleurs en matière de cybernétique. Merci Raul

  24.   Joaquin Georges dit

    Bonjour, merci pour votre critique, cela m'a aidé dans la décision de l'acheter. Je viens d'Argentine et le marché des liseuses n'est pas développé ici ; Bien qu'il existe des entreprises qui fabriquent dans notre pays de nombreuses gammes de produits électroniques tels que des tablettes, des ordinateurs portables, des écrans LCD, etc., je parle de marques telles que Sony, Hitanchi, Lenovo, entre autres ; Ils ne sont pas dédiés aux liseuses. Le seul qui a une représentation est Grammata. Donc, avoir obtenu ce Sony, sûrement importé, est une trouvaille précieuse.

  25.   ender dit

    Je pense qu'avoir utilisé la liseuse depuis un mois, cela ne semble pas être une analyse très poussée, en fait j'ai encore beaucoup de doutes, et rien n'est même dit sur les dictionnaires, quelque chose qui pour beaucoup est fondamental (et je comprends qu'il n'y a pas de dictionnaire en espagnol, et qu'il ne permet pas d'installer des dictionnaires, ce que permet en kindle), rien n'est dit sur la visualisation des images ; Car une personne qui choisit une liseuse qui permet de lire plus de formats, c'est à cause de la valeur ajoutée que ceux-ci apportent, et ici il n'est pas dit si, par exemple, les images peuvent être tournées, ou vous pouvez zoomer et dézoomer ; en fait, même les détails techniques et un long etc. n'ont pas été ajoutés.

  26.   vicentez55 dit

    Il me manque un bon dictionnaire de la RAE qui me permet de consulter les mots en espagnol, sur lesquels je peux avoir des doutes. Mon ebook a 11 dictionnaires intégrés, mais pas celui de RAE, et pire encore, SONY refuse de l'intégrer, encore moins de faciliter la tâche à ceux d'entre nous qui ont déjà le PRS-T2. Personnellement j'en tiendrai compte au détriment de SONY. Les salutations

  27.   Élisée dit

    Je suis un grand lecteur et je pense acheter un appareil, mais je ne me décide pas entre Sony et Kindle, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît en me disant quel est le plus facile à utiliser et qu'il a aidé à lire la nuit sans lumière ? Merci beaucoup

  28.   La mèche dit

    Je peux seulement dire que je déteste le sony et l'attention, la maniabilité et la fiabilité sont LES PIRE

  29.   Vous pouvez dire (@SePueDecir) dit

    Mon lecteur Sony a toujours été mauvais. De temps en temps, il restait bloqué en consultant le dictionnaire ou en changeant de livre. Il a fallu une éternité pour tourner la page. J'ai décidé de mettre à jour le logiciel à partir de la page Sony et c'est resté là. Verrouillé à jamais. Je l'ai apporté à un service officiel et ils m'ont dit que je devais le jeter, que je ferais mieux d'en acheter un autre. Je leur dis que c'est comme ça depuis que j'ai essayé d'installer leur logiciel comme indiqué et ils ne me donnent pas d'autre solution que de le jeter.

    J'ai dépensé beaucoup d'argent pour quelque chose en pensant que Sony était une garantie et était en fait une arnaque.

    Il n'a aucun avantage sur les autres lecteurs, il est compliqué à prendre en main, lent, plante, plante, et le service technique et le service client de Sony n'existent pas. Son option est toujours « achetez-vous-en un nouveau ».

  30.   marvin dit

    J'ai les deux, ils sont tous les deux excellents mais le Kindle surpasse le Sony, non seulement surpasse le Sony pour l'éclairage, mais sur le Kindle, vous pouvez télécharger des livres de n'importe où sur Internet et non sur Sony.

  31.   francisco dit

    S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il me dire comment désinstaller l'étui de transport Sony PRSA-SC22 • Pour Sony Book Reader • Couleur rouge
    • Référence .: SONY-PRSASC22R.WW
    • P/N ………… .. : PRSASC22R.WW
    • Famille …… . : Livres numériques - Ebooks

  32.   Mar dit

    Bonjour à tous : pourriez-vous me dire quelle est la durée de vie moyenne de vos liseuses ?. J'ai un Kindle Touch et après deux ans et 7 mois, la touche de menu est cassée et je ne peux pas y accéder. Je suis franchement déçu de cette marque, depuis que je l'ai acquise en pensant à la valeur ajoutée qu'elle pourrait m'apporter : qualité, livres sur amazon, etc. Mais maintenant je trouve que comme elle est hors garantie ils ne peuvent pas la réparer et la seule solution est m'acheter un de leur stock d'appareils moins chers. Les e-books durent-ils si peu de temps ? Le mien est super bien entretenu, donc cela semble être un court laps de temps.
    C'est pourquoi je pense passer à SONY.
    Cordialement.

  33.   Rober dit

    Les cerveaux lisses qui aiment Apple sont les mêmes que ceux qui aiment Kindle. Dieux…..